19 ans !





Annonces
Manifestations Passer une annonce dans cette rubrique
Plus d'info et LIENS cliquez ici

Signes et balises -janvier


Chères et chers ami(e)s,
L'année 2020 vient d'ouvrir ses portes et c'est le moment de vous souhaiter la réalisation de vos plus beaux rêves, d'inventer d'autres rêves qui se réaliseront l'année suivante (et pourquoi pas tout de suite?!), le moment de rêver pour vous et avec vous de jolies surprises et de grandes joies.
2019 a été riche pour Signes et balises, avec le prix Augiéras décerné au bel Azimut brutal - 45e parallèle nord de Christophe Dabitch et la sélection du même livre au prix Hors Concours, un prix qui honore (et s'honore de) distinguer les publications d'éditions indépendantes.

Cette année commence sous les meilleurs auspices. Le livre de Virginie Symaniec, Barnum - Chroniques, a fort bien démarré sa vie avec déjà la parution de trois articles élogieux, voire dithyrambiques:

- Juliette Keating sur son blog de Mediapart loue le “formidable témoignage d’une résistante à tout ce que ce XXIe siècle faussement moderne peut produire comme empêchements d’exister”.
- Éric Dussert, sur son blog L’alamblog, s’est fendu de pas moins de deux billets sur ce qui, d’après lui, est ni plus ni moins que l’un des trois livres de l’année 2019. C’est ici et là. Nous ne résistons pas à le citer:
“Virginie Symaniec peut décemment devenir le porte-flamme de tous les jeunes qui veulent vivre autrement, travailler autrement, réfléchir autrement et ne pas se laisser déposséder du fruit de leur travail.”
- Et c'est sur le blog Des Livres rances que vous lirez le billet signé Warren Bistmuth, qui fait l’éloge d’une “passionnée curieuse”, qui se “raconte avec délicatesse, humour, sans prétention”.
C'est donc avec une grande joie que nous vous invitons à l'une des premières rencontres de l'année 2020 avec Virginie Symaniec, samedi 18 janvier, au Piment bleu à Varengeville-sur-mer (76; 10 km de Dieppe; 60 km de Rouen), haut lieu de la vie culturelle haute-normande, à l'occasion d'un dîner-causerie. Cela commence à 19h avec un apéritif. Pour le dîner qui s'ensuit, la maîtresse des lieux, Ghislaine du Tertre, propose à ceux qui le souhaitent sa carte délicieuse et réputée (réservation au 02 35 83 38 95, entrée, plat et dessert, boissons comprises, 25€).
Et dans un autre billet je vous annoncerai les rencontres suivantes (au moins une par mois est déjà programmée) et les titres à venir.

Champagne!

Anne-Laure Brisac, pour les éditions Signes et balises — www.signesetbalises.fr