19 ans !





Annonces
Publications Passer une annonce dans cette rubrique
Plus d'info cliquez ici

Signes et Balises


Chères et chers amies,
Le programme des éditions Signes et balises de cette fin de novembre s’annonce ainsi :
Le 30 novembre, vous pourrez nous retrouver au salon du livre de la Résistance qui comme chaque année se tient dans les locaux de la Fondation nationale de la Résistance, 30 boulevard des Invalides à Paris, organisé par l’association Mémoire et espoirs de la Résistance et avec la librairie Delamain. Librairie qui pour l’occasion a réalisé une très belle vitrine où vous découvrirez… (voir l’image). (NB : la librairie se situe place Colette, à Paris).

Le salon se déroule de 14h à 18h et vous pourrez m’y rencontrer.
Cette année, le thème du concours national de la Résistance et de la déportation est « Entrer en Résistance » : question exactement traitée dans Lycéen résistant d’Ivan Denys (pourquoi ces hommes et ces femmes, souvent jeunes, se sont-ils engagés ? comment cela se passait-il ? etc.).
§§
A partir du 2 décembre et jusqu’à la fin de l’année, la maison d’édition participera au salon Les Éternels FMR, halle Saint-Pierre, à Paris XVIIIe (eh oui, encore Paris, mais les non-Parisiens ne perdent rien pour attendre). Rien que pour ce bel endroit, cela vaut la peine d’y aller. Et aussi pour y découvrir le catalogue de nombreux autres éditeurs indépendants. Merci aux éditions de L’œil d’or, qui organisent cette manifestation, et à la librairie de la halle Saint-Pierre.
§§
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les éditions Signes et balises, ils peuvent lire cette belle interview de votre serviteur par le magazine Grèce Hebdo (magazine du ministère de la culture grec): j’y dévoile deux nouveaux titres en cours de préparation, et non des moindres. C’est ici .
§§
Quant à Barnum - chroniques de Virginie Symaniec, 10e titre de Signes et balises, il est sous presse ! La joie de présenter un travail dont on est fier est intacte ! Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici trois extraits, dans le dossier de presse ci-attaché.
Et rendez-vous le 13 décembre pour la soirée de lancement !

Anne-Laure Brisac pour les éditions Signes et balises
www.signesetbalises.fr