Bonjour à toutes et à tous, 
nous ne ferons pas de grandes phrases sur la période que nous venons de vivre et sur celle qui nous reste à traverser. Nous tenons tout simplement à vous remercier, lecteurs, libraires, journalistes… pour vos messages et vos marques de soutien qui nous ont beaucoup touchés.

Les Éditions du Sonneur ont fêté leurs 15 ans mi-mai. Nous aurions voulu pouvoir fêter cet anniversaire en votre compagnie. Nous comptons bien repousser ces festivités à 2021 et vous tiendrons bien sûr au courant.
En attendant, ce 4 juin, paraîtra Hollywood, ville mirage de Joseph Kessel.

 

Hollywood, ville mirage
Joseph Kessel

« Hollywood ! On y fabrique, à destination de la terre entière, des songes et du rire, de la passion, de l’effroi et des larmes. On y construit des visages et des sentiments qui servent de mesure, d’idéal ou de drogue à des millions d’êtres humains. Et de nouveaux héros s’y forment chaque année pour l’illusion des foules et des peuples. »
Hollywood, ville mirage est le récit du voyage que Joseph Kessel entreprit en 1936 au sein de l’industrie – en plein essor – du cinéma. Studios, acteurs, scénaristes, producteurs… il pose un regard cru et impitoyable sur les coulisses de cette « usine à mirages ».
 

« La verve de l’auteur s'exprime par son incapacité à se laisser duper par ce gigantesque mirage, essentiellement industriel plus qu’artistique. »

 Olivier Mony, Livres Hebdo

> Feuilletez un extrait de l’ouvrage

Ce que nous vous préparons pour la rentrée

Le Sanctuaire

Laurine Roux

Le Sanctuaire : une zone montagneuse et isolée, dans laquelle une famille s’est réfugiée pour échapper à un virus transmis par les oiseaux et qui aurait balayé la quasi-totalité des humains. Le père y fait régner sa loi, chaque jour plus brutal et imprévisible. Munie de son arc qui fait d’elle une chasseuse hors pair, Gemma, la plus jeune des deux filles, va peu à peu transgresser les limites du lieu. Mais ce sera pour tomber entre d’autres griffes : celles d’un vieil homme sauvage et menaçant, qui vit entouré de rapaces. Parmi eux, un aigle qui va fasciner l’enfant…

Dans Le Sanctuaire, ode à la nature souveraine, Laurine Roux confirme la singularité et l’universalité de sa voix.

 

En librairie le 13 août

 

De la même auteure : 

Une immense sensation de calme

 

Une brève histoire de l'ivresse

Mark Forsyth

Traduction de Thierry Beauchamp

Une brève histoire de l’ivresse retrace ainsi l’histoire d’amour qui lie l’humanité à l’alcool, depuis nos aïeuls jusqu’à la Prohibition, en répondant à toutes les questions possibles et imaginables : qu’a bu l’humanité au gré des siècles ? Dans quelles quantités ? Qui buvait au sein d’une société ? Et pourquoi ? En quoi l’alcool a-t-il joué un rôle décisif dans l’évolution de l’espèce humaine ?

 

En librairie le 17 septembre
 

Du même auteur  : Incognita incognita, ou le plaisir de trouver ce qu'on ne cherchait pas.

Sur L’Amérique, observations d’un ex-hobo

Jim Tully

Préface et traduction de l’anglais (États-Unis) par Thierry Beauchamp

Publié par le Scribner’s Magazine en 1927, Tully dans ce texte dévoile une virulence non dissimulée vis-à-vis de son pays, tout en faisant preuve d’une immense compassion pour les exclus de l’Amérique : les vagabonds, les prisonniers, les prostituées, les Noirs, les toxicomanes… Ayant vu de l’intérieur l’envers du décor, il dénonce les idéaux soit-disant progressistes de son temps ainsi que ceux qui les incarnent. Tout cela n’est pour lui qu’une supercherie qui mène à une société fondée sur la religion du profit et de la consommation. Un texte d’une furieuse actualité.

 

En librairie le 24 septembre

 

Du même auteur  : 

Vagabonds de la vie, autobiographie d'un hobo

Circus Parade

Les Assoiffés

Le Boxeur

Cet email a été envoyé à, cliquez ici si vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter