Denis Emorine
Jérôme Garcin
Fatou Diome
Denis Emorine
Denis Emorine
Sonia Elvireanu
Jean-Marie Rouart
Cyril Anton
Valery Zabdyr
Amin Maalouf

23 ans !

Accueil > LITTERATURE > Chaud et Vivant - Andrea Luccella

Chaud et Vivant - Andrea Luccella
vendredi 24 février 2012 par Marie Godard

Pour imprimer


Roman érotique publié en 2011 aux Éditions Blanche.

Il m’est passé plusieurs livres érotiques entre les mains au cours de ma vie et celui d’Andrea fait partie de ceux qui méritent que l’on s’y attarde.

Dès les premières pages, j’ai été prise par la qualité de l’écriture, le ton juste, et l’authenticité de l’histoire. Ici, pas d’hésitation ni de faux départ, l’auteur m’a illico donné le sentiment de sa sincérité, de son émotion, et de la vérité de cette histoire. Je ne connais rien de la vie d’Andrea Luccella mais je ressens très fortement en lisant son premier roman qu’elle a mis beaucoup d’elle en l’écrivant, qu’elle s’est mise à nu, qu’elle a posé sur papier ses émotions. Et elle a su nous en convaincre.

Ne cherchez pas dans ce livre une description exhaustive de toutes les pratiques sexuelles à la mode, car, bien que les scènes érotiques soient bien orchestrées, précises et parfois crues, ce livre est bien autre chose.

Vous y trouverez surtout dans ce roman une très belle histoire d’amour dans le cadre classique du triangle, mais avec un je ne sais quoi de plus qui fait que l’on a envie de le lire jusqu’au bout, jusqu’à la chute, eh oui, il y a une chute, qui est dans la logique de l’histoire tout en étant imprévisible. Chapeau !

A ceux qui croient qu’il est facile d’écrire un roman érotique puisqu’il suffirait d’aligner les descriptions de scènes de sexe, je réponds qu’ils se trompent. Il est au contraire très difficile de faire renaître chaque fois de leurs cendres des actes qui pourraient être aussi répétitifs qu’ennuyeux. Et là est toute la difficulté, raconter ce que chacun connaît déjà, et faire en sorte que l’histoire soit nouvelle et captivante. Qu’elle réussisse encore à faire fantasmer le lecteur. Andrea Luccella a réussi ce pari. Elle nous fait oublier, le temps de son livre, que nous faisons tous l’amour... Elle nous fait croire à cette histoire qui est belle, très émouvante, et très érotique de surcroît !

Je pourrais en faire une tartine tant j’ai aimé ce livre, mais je m’en garderai. Je terminerai simplement en disant que j’espère de tout coeur qu’Andrea nous réserve de nouvelles et belles surprises pour l’année 2012.

Bravo Andrea Luccella !
Marie



Livres du même auteur
et autres lectures...

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


©e-litterature.net - ACCUEIL