Toni Morrison
Yves Clavaron
Lionel-Edouard Martin
Julia Deck
Noam Chomsky
René Char
Gazmend Kapllani
Amélie Nothomb
Panaït Istrati
Guy de Maupassant

19 ans !




Accueil > BEAUX-ARTS > SYMPOSIUM INTERNATIONAL D’ART CONTEMPORAIN à Asilah

SYMPOSIUM INTERNATIONAL D’ART CONTEMPORAIN à Asilah
mardi 28 mai 2013 par Abdelali Najah

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, L’Association pour l’Art et la Culture organise le Symposium International d’Art Contemporain de la Méditerranée et du Moyen Orient à la Maison d’Art Contemporain Briech (MAC.A) à Asilah du 21 au 29 juin 2013.

Cette manifestation artistique tenue avec le soutien du ministère de la culture, en coordination avec Le Forum International d’Asilah et le concours des partenaires public et privés, verra la participation des artistes de renoms de Tunisie, Egypte, Syrie, Qatar, Sultanat Oman, Iraq, Jordanie, Espagne, Italie, Maroc, ainsi que des artistes résidants en Hollande, Emirats Arabes Unis …

Un programme culturel se tiendra parallèlement à cet événement tel que des lectures poétiques, soirée musicale, projections, tables rondes… ainsi qu’une exposition d’art contemporain des artistes majeurs de la scène artistique Marocaine du 21 juin au 06 juillet 2013 et dont le Vernissage aura lieu le mardi 25 juin 2013.

Le MAC.A est un joyau contemporain dans son architecture moderne et épurée, sublimant ainsi les œuvres exposées. MAC.A est situé sur la plage de Briech, avec une vue exceptionnelle sur l’Océan Atlantique, source intarissable d’inspirations pour tous les artistes résidants. A six kilomètres d’Asilah, haut lieu de la création artistique.

L’Association Pour l’Art et la Culture « APAC » est un organisme non gouvernemental qui conçoit et organise Le Symposium International d’Asilah, une rencontre annuelle des artistes de la Méditerranée et du Moyen-Orient, en collaboration avec ses partenaires publics et privés. Le Symposium se veut une rencontre entre les artistes et les intellectuels des deux rives de la méditerranée pour la création, l’échange et la préservation des valeurs de paix, tolérance et droit à la différence. Pour réaliser ces objectifs, l’APAC a prévu un programme soutenu sous le thème de l’Amour autour duquel les plasticiens réalisent des œuvres, les poètes présentent des lectures, les conférenciers animent des débats et des musiciens donnent des concertos …

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


©e-litterature.net - ACCUEIL