Jacques Ferrandez
Jorge Semprun
Chantal Robillard
 Nimrod
Georges-André Quiniou
Philippe Sollers
Luc Blanvillain
Arundhati Roy
Jorge Luis Borges
Nâzim Hikmet

20 ans !




Accueil > LITTERATURE > Merlin et la "fée des flashs" - Chantal Robillard

Merlin et la "fée des flashs" - Chantal Robillard
mercredi 19 septembre 2018 par Françoise Urban-Menninger

Pour imprimer


Nutty Sheep est une maison d’édition spécialisée en science-fiction, fantasy et fantastique, Céline Thomas en est la maîtresse d’oeuvre et vient de publier un nouveau texte de Chantal Robillard curieusement intitulé "Merlin et la fée des flashs"

Nous sommes d’emblée invités dans un univers où règne une loufoquerie sans pareille avec ce court récit déjanté qui téléporte les chevaliers de la Table Ronde au XXIe siècle à Strasbourg où ils se retrouvent dans la brigade criminelle dirigée par le commandant Merlin, cela va sans dire !

Des situations cocasses se succèdent à un rythme effréné, des malentendus et des quiproquos s’enchaînent lorsque Morgane, la fille du commandant Merlin, puis la procureure adjointe Rosemonde sont, tour à tour, victimes d’un pervers narcissique.

Mais fort heureusement, Rosemonde possède un don, celui d’être traversée par des flashs ! Hélas, ces derniers, selon ses propres aveux "ne sont pas toujours bien rangés dans l’ordre...", ce qui complique parfois certaines situations et non des moindres !

On rit beaucoup avec cette histoire où l’érotisme, l’enquête policière, les écarts de tout un chacun s’emmêlent et s’entremêlent...Mais on frémit également car Chantal Robillard n’hésite pas à évoquer des faits réels, telle l’horreur du Bataclan toujours vivace dans nos esprits !

Mais ne dit-on pas que la réalité dépasse bien souvent la fiction ?
Ce petit livre dont on attend déjà la suite, se dévore d’une traite car les multiples rebondissements n’accordent pas la moindre trêve au lecteur tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce livret ensorcelé et ensorcelant !

Françoise Urban-Menninger

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


©e-litterature.net - ACCUEIL