Albert Camus
Virginie Symaniec
Emir Rodriguez Monegal
Jorge Luis Borges
Abdeljelil Ataffi
Jérôme Garcin
Fraj Ben Romdhane
Toni Morrison
Yves Clavaron
Lionel-Edouard Martin

19 ans !




Accueil > LITTERATURE > Le Mercato d’Hiver - Philipe Kerr

Le Mercato d’Hiver - Philipe Kerr
mercredi 19 septembre 2018 par Meleze

Pour imprimer


On lira avec intérêt la saga policière de Philipe Kerr Le Mercato d’Hiver consacrée au football.

Le héros de l’histoire n’est plus Günther dont nous avons cité les aventures lors d’une précédente recension. Il s’agit cette fois du coach de l’équipe de London City qui s’appelle Scott Manson. Ce choix n’est pas un hasard car le club appartient à un oligarque russe. Il a pour fonction de dissimuler au fisc des revenus cachés rendu non imposables grâce au football. Scott Manson le coach est donc pourvu d’oreillettes qui lui permettent d’apprécier les hommes sans tenir compte de leurs idées et de leurs engagements ou du monde corrompu du foot, comme l’était Bernie Günther qui collaborait avec le nazisme tout en enquêtant sur lui.

Dans cette période de coupe du monde gagnée par la France aucun lecture ne saurait être plus recommandée que ces deux manuels de la corruption par le foot que sont La Main de Dieu et La Feinte de l’attaquant .

Philippe Kerr a toujours les mêmes défauts. Il vous fait faire pas mal de tourisme entre la Grèce la Russie, la catalogne l’Ecosse et autre pays fanatiques du foot. Il est aussi expert en ce qui concerne les clubs qui se haïssent en s’affrontant sur le terrain au point de faire assassiner tel joueur. Donc les intrigues sont tres longues à se former. On ne les comprend pas toujours. A un moment donné Scott Manson qui s’est fait rouler par un chinois va trouver deux jumeaux pour a sont tour rouler un club chinois. C’est a la limite d’une vengeance personnelle.

Mais prenez du courage ! surmontez l’ennui et la complexité, parce que vous en apprendrez dix fois plus sur les coups tordus de la filiere foot avec ces deux intrigues qu’avec les commentaires de n’importe quel délégué de la FIFA.



Livres du même auteur
et autres lectures...

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


©e-litterature.net - ACCUEIL