Yves Clavaron
Lionel-Edouard Martin
Julia Deck
Noam Chomsky
René Char
Gazmend Kapllani
Amélie Nothomb
Panaït Istrati
Guy de Maupassant
Rainer Maria Rilke

19 ans !




Accueil > LITTERATURE > Brèves de lecture > Reste en fourmi - Noussayba Lahlou

Reste en fourmi - Noussayba Lahlou
vendredi 16 juin 2017 par Abdelali Najah

Noussayba Lahlou : une étoile est née dans le monde de la nouvelle poésie.

Une plume très féminine et poignante, l’une des figures les plus imposantes du slam féminin au Maroc, Noussayba Lahlou a fait plusieurs présentations dans diverses villes Marocaines (El Jadida, Casablanca, Rabat, Kénitra, Tanger, Oujda...). En déclamant ses textes en français, elle a pu toucher un public divers, autant marocain qu’étranger, toutes classes confondues. Avec un langage simple qui ne s’éloigne guère de la culture marocaine, elle a réussi à gagner l’estime de son public, en exprimant et en reflétant son ressenti envers son Maroc à ELLE.

Noussayba Lahlou, slameuse, âgée de 21 ans, étudiante en première année du Master (littérature française) et animatrice des ateliers de slam, elle a décidé de publier ses textes, et de s’engager dans cette voie à partir de 2015.

Les thèmes abordés dans ses texte sont certes plongés dans le social et ne quitte guère des yeux le Maroc ; en revanche, ils sont en même temps dans l’universalité et c’est ce qu’elle a essayé de faire dans « Reste en fourmi » et ce qu’elle essayera de faire d’ailleurs dans les prochains textes.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=mdSE2pxArqo

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


©e-litterature.net - ACCUEIL