poésie Albanaise Anthologie
Léda Mansour
Denis Emorine
Jérôme Garcin
Fatou Diome
Denis Emorine
Denis Emorine
Sonia Elvireanu
Jean-Marie Rouart
Cyril Anton

23 ans !




Accueil > CINEMA > Ensemble c’est trop de Léa Fazer

Ensemble c’est trop de Léa Fazer
mercredi 10 mars 2010 par Catherine Nohales

Pour imprimer


Quelle comédie poussive et agaçante où l’on arrache le rire de force ! où les gags tombent à plat et poussent même certains spectateurs à quitter la salle parce qu’ils ne rient pas !!

Comment se sentir concerné (e) par les déboires de cette famille bourgeoise, bobo à souhait avec une mère de famille dépassée et revancharde qui trouve notamment le bonheur dans les bras de Cantona ?

Non !! J’y vais un peu fort mais en aucune manière je n’ai pu m’identifier et encore moins adhérer à la crise de ces familles ! Je ne me sentais pas concernée. Je ne m’y retrouvais pas. Tout était forcé, surjoué et Jacques Weber s’est surpassé dans le rôle du gay affranchi de toute morale bien pensante. Pierre Arditi a joué une partition attendue.

C’est une fausse rébellion qui agite cette famille traditionnelle et conventionnelle au possible. Rien de réellement transgressif et provocateur ne jaillit hors du cadre pseudo permissif qui nous est donné à voir. Et c’est dommage car le message du film n’apparaît donc qu’en filigrane : la famille use et abuse au point qu’elle en devient étouffante et qu’il est salutaire de s’en éloigner.

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?