Amélie Nothomb
Panaït Istrati
Guy de Maupassant
Rainer Maria Rilke
 Hölderlin
Michel Schneider
André  de Richaud
Albert Camus
Gilles Leclerc
Aldo Naouri

19 ans !




Accueil > LITTERATURE > Brèves de lecture > Intrusion, par Laurent Coos.

Intrusion, par Laurent Coos.
jeudi 27 septembre 2007 par Jacky Blandeau

Troisième roman de cet auteur d’origine belge, après "Profanation" et "Vengeance en fauteuil roulant", "Intrusion" nous fait pénétrer dans l’univers des E.M.I., traduisez Expériences de Mort Imminente, mieux connues sous le sigle de N.D.E. (Near Death Experiences) pour les spécialistes. Ecrit dans un style épuré et direct propre à Laurent Coos, cette histoire nous entraîne à un rythme effréné vers l’ultime question : qu’y a-t-il au-delà de notre monde, au-delà de notre histoire ? C’est par l’intermédiaire de Daniel Zelig, un avocat victime d’une électrocution, que l’auteur a choisi de nous présenter sa vision machiavélique de l’autre monde.

Un suspens haletant, des phénomènes inexpliqués et inquiétants, un étranger dont l’unique but semble être de posséder le corps de Daniel, bref un thriller passionnant qui n’est pas sans rappeler le film de Joël Schumacher "L’expérience interdite" sorti sur les écrans en 1991.

Malgré ses 206 pages, le roman semble trop étriqué tant on aimerait rester dans cette ambiance à la fois pesante et mystérieuse. A conseiller à tous les amateurs de surnaturel.

Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?