Amélie Nothomb
Franck Bouysse
Tristan Corbière
Dido Sotiriou
Daniel Cohen
François Cheng
Jacques Ferrandez
Jorge Semprun
Chantal Robillard
 Nimrod

20 ans !




Accueil > Vos Travaux > Nietzsche

Nietzsche
dimanche 19 novembre 2006 par Daniel Gerardin

Pour imprimer


Copyright e-litterature.net
toute reproduction ne peut se faire sans l'autorisation de l'auteur de la Note ET lien avec Exigence: Littérature

Messages

  • Bonjour
    C’est dommage que vous ayez fait cette fiche sans tenir aucun compte de "l’approche sensible de la philosophie de Nietzsche" que j’avais écrite un ou deux ans avant vous pour Exigence Litteraire et qu’on trouve facilement dans les essais http://www.e-litterature.net/publier/spip/article4.php3?cel=&repert=melez&titre=meleze5&num=243&id_auteur=6&crit=M%E9l%E8ze
    Il me semble que le lecteur d’Exigence Litteraire tirerait mieux parti d’une approche contradictoire que d’une confrontation par l’ignorance. Si vous m’avez lu vous ne me citez pas alors que vous vous approchez de certains point que j’aborde aussi.
    J’aime bien les fiches. Les éléments bilbiographiques sont très utiles mais sur un sujet tel que celui là vous n’avez pas le droit de vous en sortir avec une telle indifférence.
    Meleze

    • Bonjour,

      Merci de vos appréciations et critiques. Elles m’auront permises de vous connaître un peu par la lecture de certaines de vos fiches.
      Désolé de ne pas vous avoir cité ; mes fiches ne visent qu’à inciter des lecteurs et mes amis d’un cercle de lecture à découvrir des écrivains qu’ils connaissent très peu ou qu’ils délaissent complétement. D.G.

  • Nietzsche nous arrime et s’en va

    • Nietzsche nous désarrime au contaire. S’il ne le fait pas c’est nous qui l’arrimons. S’il y parvient, à l’instar de Bataille, nous devons poursuivre ...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?