Récemment lus :

Christine Angot
Agnès Desarthe
Philippe Annocque
Jean Marie Gustave Le Clezio
Alain Mabanckou
Yannis Makridakis
Yasmina Khadra
Amélie Nothomb
Daniel Cohen
Nikos Kavvadias

18 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Concours Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

Concours de nouvelles médiévales


Chinon vivra l’été prochain la quatrième édition du concours de nouvelles médiévales organisé par l’association littéraire : le Cercle des Porte-Plumes. Née de la rencontre des artistes et romancières Véronique Moisson et Emmanuelle Brunet, et du romancier Philippe de Cuntreval, l’association a pour but d’aider à la promotion de la littérature. Les auteurs de l'association mettent en commun leurs expériences de publication, leurs approches personnelles de l'écriture. Ils veulent également apporter une aide aux futurs auteurs.
La quatrième édition du concours de nouvelles médiévales (dont le règlement est disponible sur site internet : www.porte-plumes.net ou expédié sur demande accompagnée d’une lettre timbrée au siège social de l’association) est ouvert du 01 avril 2008 au 01 juillet 2008. Il a pour thème « Elixir de vie, Elixir de mort » ; Il permettra de faire écho à certains étranges écrits de deux chroniqueurs de la cour Plantagenêt décédés en 1208, Gautier Map et William de Newburgh. La remise des prix aura lieu le samedi 02 août 2008, dans le cadre du « Marché Médiéval» organisée par les Gueux Chinonais.
Le concours sera présidé par le romancier angevin Gino Blandin, auteur notamment de « Mort sur la Loire », un thriller médiéval paru aux éditions Cheminements.


http://www.porte-plumes.net