Récemment lus :

Voltaire Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Christos Ikonomou
Julien Blaine
Aïcha Yatabary
Patrick Chamoiseau
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Dominique Letellier


La romancière rouennaise Dominique Letellier invitée :
* à la 17e Rencontre du Livre de Maromme les 17 et 18 novembre 2007
* au 3e Salon du Livre du Mesnil-Esnard le 25 novembre 2007

C’est en habituée que l’auteure de romans à suspense participera à ces deux manifestations qui se dérouleront prochainement près de Rouen, sa ville natale, en Seine-Maritime. En effet :

* Elle est invitée pour la quatrième année consécutive à la Rencontre du Livre de Maromme. Celle-ci se déroulera les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2007, de 14h00 à 19h00, à l’Espace culturel Beaumarchais, rue de la République. L’entrée sera gratuite.
* Elle sera ensuite présente pour la deuxième fois au Salon du Livre du Mesnil-Esnard. Cet événement biennal se tiendra à la Salle des Fêtes, rue des Pérets, de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00. L’entrée sera libre.

Dominique Letellier terminera son année 2007 lors des Bouquinales d’Ingré (Loiret) les 08 et 09 décembre.

Lors de ces trois rendez-vous, elle évoquera avec ses lecteurs et les visiteurs attendus ses deux ouvrages :
« Pièges » et « Légendes ». Celui-ci a bénéficié d’une réimpression en octobre 2007.

Des romans à suspense axés sur la psychologie et non la violence
Née en 1968 à Rouen, Dominique Letellier a achevé à ce jour six romans à suspense. Elle se démarque par le fait qu’elle se refuse à user d’actions, de paroles liées à la violence dans ses œuvres. Elle préfère se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des relations humaines lui offrent, de plus, d’intéressants angles à étudier. Deux de ses thèmes de prédilection concernent les valeurs et les apparences : vraies ? fausses ? A chacun(e) de dénouer les fils, de réfléchir en même temps sur sa propre vie ! Le style d’écriture presque cinématographique de la romancière, la présence de nombreux dialogues donnent à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs de ce livre/film.

Des intrigues très originales
Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales.
Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de « Légendes » demandent à Alex, l’héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont… juste des fantômes, bloqués ainsi depuis la Révolution française dans un vieux château du Pays de Caux ! Et, au fait, lequel d’eux a voulu blesser la jeune femme l’avant-veille ? Que s’est-il réellement passé un soir de juin 1794 ? Ces fantômes sont-ils si différents d’elle-même ?
Dans « Pièges », les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l’esprit le pluriel du titre, car, autour d’eux, graviteront des personnages aux motivations sombres. Alors qui piège vraiment qui ? Qui joue tel jeu ? Pourquoi ? Comment atteindre ses buts, tout en gardant une certaine légitimité ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Située à l’ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l’un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

Des livres qui s'exportent
Disponibles pour la France, les romans de Dominique Letellier s’exportent également. Outre l’utilisation de son site marchand, l’éditeur collabore avec divers partenaires, dont 6 000 librairies situées à l’étranger. Aussi, la romancière rouennaise a le privilège d’avoir des lecteurs notamment en Europe (Allemagne, Angleterre, Belgique, Portugal) et en Amérique (Québec et Etats-Unis).

Pour des renseignements supplémentaires :
Les Editions de l’Aventure : direction@editionsdelaventure.fr – www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38.

Une revue de presse française et étrangère sur Dominique Letellier est disponible sur son site :
www.dominiqueletellier.com





http://www.editionsdelaventure.fr


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique