Récemment lus :

Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Dominique Letellier


La romancière normande Dominique Letellier au Festival du Livre et de la BD d’Evreux le 02 septembre 2007

Pour la deuxième année consécutive, Dominique Letellier rencontrera ses lecteurs lors de cette importante manifestation. Le rendez-vous aura lieu de 10 heures à 18 heures, derrière le Beffroi, près de la Place de la Mairie et des quais de l’Iton.

Née en 1968, l’auteur rouennais a achevé à ce jour quatre romans à suspense et en a déjà publié deux, en vente en France et à l’étranger. Elle se démarque par le fait qu’elle se refuse à user d’actions, de paroles liées à la violence dans ses livres.

Elle préfère ainsi se concentrer sur la psychologie de ses personnages qui font soudain face à un destin particulier, de manière choisie ou non. La richesse et la complexité des relations humaines lui offrent, de plus, différents angles à étudier. Son style d’écriture, presque cinématographique, la présence de nombreux dialogues donnent par ailleurs à ses lecteurs la certitude d’être l’un des acteurs du film qui se déroule devant leurs yeux.

Travaillant à partir de son imagination, de la réalité et de l’actualité, Dominique Letellier crée des intrigues très originales.
Dès le jour de leur rencontre, les protagonistes de « Légendes » demandent à Alex, l’héroïne, de les aider. Leur particularité ? Ils sont… juste des fantômes, bloqués dans un château du Pays de Caux depuis la Révolution française ! Et, au fait, lequel d’eux a voulu blesser la jeune femme l’avant-veille ?
Dans « Pièges », les passionnés de suspense sont invités à tendre un seul piège à des trafiquants. Ils devront garder à l’esprit le pluriel du titre ?! Autour d’eux, gravitent différents personnages aux motivations sombres. Alors qui piège réellement qui ? Pourquoi ? Située à l’ouest du Canada, la ville de Vancouver sera l’un des principaux témoins de leur palpitante course contre la montre.

Le but des Editions de l’Aventure est de conjuguer les souhaits des auteurs et des lecteurs en permanence et au-delà des frontières. En effet, le rêve de chaque auteur est d’avoir toujours des lecteurs. De son côté, un lecteur a le droit de lire à tout instant un ouvrage, peu importe l’année de publication de celui-ci.
Disponibles pour la France, « Pièges » et « Légendes » de D. Letellier s’exportent donc également. Outre l’utilisation de son site marchand, l’éditeur collabore avec 6 000 librairies situées à l’étranger, le Centre d’Exportation du Livre Français (CELF) étant l’un de ses partenaires.

Pour des renseignements supplémentaires :
Les Editions de l’Aventure : direction@editionsdelaventure.fr – www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38.

Une revue de presse française et étrangère sur Dominique Letellier est disponible sur son site :
www.dominiqueletellier.com

http://www.editionsdelaventure.fr