Récemment lus :

Nâzim Hikmet
Yasmina Khadra
Régis Debray
Dominique de Villepin
Antoine George
Jean-Marie Rouart
Pablo Neruda
Ohran Pamuk
Georges Séféris
E.M. Forster

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Concours Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

Le Festival du Mot


L’Agence universitaire de la Francophonie et « Le Festival du Mot » ouvrent un concours d’écriture en partenariat avec Points Seuil et l’Université de Bourgogne.
Le concours est ouvert à tous les étudiants, professeurs et chercheurs francophones des universités du monde entier.

Les joueurs doivent réécrire le texte proposé, une brève nouvelle composée par l’écrivain Rémi Bertrand, en utilisant des synonymes. Chacun emploiera le français de son pays sans se référer nécessairement à la norme française, afin d’illustrer la richesse de la diversité linguistique de la francophonie.

Les textes devront être transmis via le formulaire en ligne, avant le 30 avril 2007, accompagnés des renseignements suivants : nom du candidat, prénom du candidat, nationalité du candidat, pays de résidence du candidat, université dans laquelle le candidat est inscrit comme étudiant, professeur ou chercheur.


Un jury de personnalités françaises et étrangères, présidé par Alain Rey, directeur éditorial des Dictionnaires LE ROBERT et président d’honneur du Festival du MOT, sélectionnera et classera les vingt meilleurs textes.

Le jury est composé de Rémi Bertrand, auteur du texte du concours, Marc Cheymol, Administrateur délégué « Langue française, diversité culturelle et linguistique » de l’AUF, Philippe Delerm, directeur de la collection « Le goût des Mots » (Seuil), Marc Lecarpentier, Président du Festival du Mot, ancien président de Télérama, Xavier North, délégué général à la langue française et aux langues de France.



http://www.l-autre-mot.auf.org/