Récemment lus :

Alain Mabanckou
Yannis Makridakis
Yasmina Khadra
Amélie Nothomb
Daniel Cohen
Nikos Kavvadias
Philippe Kerr
Jaume Cabré
Henri Michaux
Antonin Artaud

18 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Concours Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

La littérature sur le web


On dit que la littérature sur le web ne vaut pas grand-chose !
On dit que c’est un grand foutoir et que l’on ne s’y retrouve pas !

Un Prix de Littérature sur le Web vient d’être enfin créée :

Pour la première fois de son existence (depuis sa création en janvier 2000), le site d'Alexandrie Online vient de décerner quatre prix littéraires, couronnant les ouvrages ayant eu le plus de succès dans les catégories Roman, Nouvelle et Essai.

Ces prix ont été décernés au vu de leur popularité sur le site durant l'année 2005, d'un vote des lecteurs, et d'un vote du comité de lecture composé de quatre membres permanents.
Tous les ouvrages inédits, consultables intégralement et gratuitement sur Internet, sont éligibles aux Prix Alexandrie pourvu qu'une copie intégrale soit disponible sur le site.

Le Prix du Roman a été décerné à Denis Nerincx pour La Licorne de Fiel. Ce roman est le premier volet d'une quadrilogie de la licorne, un triller fantastique qui nous emmène dans un monde situé dans les tréfonds de son existence.

Le Prix de la Nouvelle a été décerné à Perrine Cambon pour Hijo de Africa se déroulant à la fin du XIXème siècle, où Elena, dix sept ans, la tête pleine de rêves doit suivre son père en Afrique; une histoire d'amour.

Le Prix de l'Essai à été décerné à Janick Pilet pour Le Sceau de Salomon qui révèle l'utilisation secrète et magique du Sceau comme support d'inspiration sacrée par nombre d'auteurs de textes bibliques.

Le Prix Spécial du Jury a été décerné à Sylvie Delmas pour Enfin! roman d'anticipation sociale relatant des évènements concernant la planète toute entière, mais vus d'un petit village. Il remet en question tous les fondements de notre civilisation, des origines de l'homme à son futur, en passant pas les religions.


http://www.alexandrie.org/static.php?op=price2006.php