Récemment lus :

Christine Angot
Agnès Desarthe
Philippe Annocque
Jean Marie Gustave Le Clezio
Alain Mabanckou
Yannis Makridakis
Yasmina Khadra
Amélie Nothomb
Daniel Cohen
Nikos Kavvadias

18 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Publications Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

Signes et balises


Chères et chers ami(e)s,

C’est le printemps et les bonnes nouvelles fleurissent.

Pour commencer, la parution de Journal d’un timonier et autres récits de Nikos Kavvadias est avancée au 20 juin. Il est encore temps d’embarquer en souscrivant (8€ au lieu de 12€, jusqu’au 19 juin) et vous serez sûrs d’avoir le livre sur le pont en partance pour vos îles favorites, qu’elles soient océaniques ou méditerranéennes.

“En venant à Alexandrie, je voulais aussi réaliser un vieux rêve qui me hantait. Rencontrer le poète dont le mystère est lié à celui de cette ville sensuelle : C. P. Cavafy. Je suis passé et repassé devant la maison où l’on m’avait dit qu’il habitait, je l’imaginais à sa table en train d’écrire dans la pénombre de sa chambre. Mais je ne suis pas entré. Tout homme doit garder en lui un désir inassouvi.”

Ce n’est pas à Alexandrie que je serai du 3 au 6 mai, mais à Thessalonique, à la foire internationale du livre, et j’y parlerai de Signes et balises.

Puis ce sera le festival « Quartier du Livre » organisé sous l’égide de la Mairie du 5e, qui aura lieu du 23 au 30 mai.
Une « librairie éphémère » se tiendra à la mairie du 5e durant toute cette période et vous y trouverez les livres de Signes et balises au stand de l’association Lautre livre.
L’association organise en plus un « mini-salon » les samedi 26 et dimanche 27, rue de l’École Polytechnique : vous pourrez m’y rencontrer.

En attendant, écoutez l’émission à laquelle j’ai participé sur Radio RCJ : j’y parle de la maison d’édition et en particulier de Le Garçon en polaroïds de Shaun Levin, ce bijou de littérature. C’est ici : http://radiorcj.info/diffusions/invitee-anne-laure-brisaac/

Et tiens, au fait, retenez le mercredi 6 et le jeudi 7 juin : Shaun Levin sera le mercredi 6 à Bruxelles à la librairie Librebooks et y animera un atelier, et le jeudi 7 à Paris pour une rencontre autour de son livre à la Maison de la Culture yiddish.

On peut dire que c’est ce qui s’appelle un printemps fleuri.

Anne-Laure Brisac pour éditions Signes et balises



http://www.signesetbalises.fr