Récemment lus :

Christine Angot
Agnès Desarthe
Philippe Annocque
Jean Marie Gustave Le Clezio
Alain Mabanckou
Yannis Makridakis
Yasmina Khadra
Amélie Nothomb
Daniel Cohen
Nikos Kavvadias

18 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

Maison du Livre de l’Image et du Son - Villeurbanne


Villeurbanne s’est développée avec l’arrivée successive de populations venues d’Ailleurs. Elle a construit une tradition d’accueil et une capacité à "vivre ensemble" souvent citées en référence.
Le monde connaît aujourd’hui des mouvements migratoires sans précédent et les territoires vont être confrontés durablement à cette question. Villeurbanne appréhende cette réalité avec responsabilité en lançant un appel citoyen et en proposant une réflexion à l’ensemble de ses habitants : https://accueillir-villeurbanne.fr/

En résonance avec cette actualité et cette histoire singulière, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne a décliné le thème « Bienvenue ! »
les 24 et 25 mars derniers. Une cinquantaine d’auteurs, autrices, illustrateurs, illustratrices et scénaristes ont ouvert le débat sur cette acceptation de l’autre sur l’accueil de la différence et de l’altérité. Temps d’échanges, dédicaces, spectacles, ateliers, performances, animations ont rythmé cette 19e édition pour donner envie de lire, de raisonner et développer un esprit critique.

À la suite de cette Fête, il a été décidé d'organiser une vente aux enchères d'originaux et de sérigraphies, en novembre prochain, au profit de l'accueil des réfugiés. L'ensemble des fonds récoltés ira au Groupe Singa Lyon.
*SINGA est un mouvement citoyen international visant à créer du lien entre personnes réfugiées et sociétés d’accueil, en créant et diffusant des outils pour tous.
À travers l’entrepreneuriat, le numérique, la rencontre, les membres de la communauté suscitent un impact local, social, économique et culturel favorisant la construction de la société commune.
https://www.singafrance.com/

Nous avons déjà une soixantaine de promesses de dons et d’ores et déjà reçu les œuvres de Lucie Albon, Géraldine Alibeu, Edmond Baudoin, Cati Baur, Gilles Bonotaux, Claire Cantais, Marie Caudry, Carole Chaix, Elisa Géhin, Jochen Gerner, Jean-Pierre Moreau, Olivier Philipponneau, Florian Pigé, Sandra Poirot-Cherif et Katy Rastel.

Nous vous contactons aujourd’hui pour vous demander de nous aider dans notre démarche en transférant cette demande aux illustratrices et illustrateurs , dessinatrices et dessinateurs de votre maison d’édition.

Si jamais ils acceptaient d’offrir un original au profit de l’association Singa Lyon, un formulaire est d’ores et déjà disponible à cette adresse : http://urlz.fr/6SuM

Nous avons créé un événement facebook et mettons, en ligne, les originaux dès leur réception pour donner encore plus de visibilité à notre démarche. https://www.facebook.com/events/179267346053900/

Vous remerciant par avance pour votre soutien, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne fin d’après-midi à vous,

Bien cordialement,


Perrine GUILLET
Assistante - Direction artistique de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne
Chargée de la médiation et de la communication
Assistante à l’organisation des Journées Internationales du Livre Voyageur

Maison du Livre de l’Image et du Son
247 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne
fdlj.communication@mairie-villeurbanne.fr
www.fetedulivre.villeurbanne.fr
https://www.facebook.com/fetedulivrejeunesse





http://www.fetedulivre.villeurbanne.fr