Récemment lus :

Mahmoud Darwich
René Char
Olivier Guez
Eric Vuillard
Dominique de Villepin
Didier Ayres
Shaun Levin
Pétrus Borel
Philippe Kerr
Patrick Modiano

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Concours

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Nouvelles policières




Depuis onze ans, la bibliothèque de Bessancourt (Val d’Oise) organise un concours de nouvelles policières qui connaît un vif succès d’année en année.

Depuis 2006, neuf écrivains, Maxime CHATTAM, Pascal DESSAINT, Didier DAENINCKX, Jean-Hugues OPPEL, Gilda PIERSANTI et Viviane MOORE, Gilles LEGARDINIER, Danièle THIERY, Michel BUSSI et Caryl FEREY (en 2015) se sont succédés et nous ont fait l’honneur de devenir les présidents du jury.

Le douzième concours de nouvelles policières de Bessancourt a pour thème « Le polar… là-bas » et est présidé par Ian MANOOK, auteur de « Yeruldelgger » et « Les temps sauvages », publiés aux éditions Albin Michel.

Son premier roman rencontre un vif succès et fut couronné par huit prix littéraires dont le Grand Prix des Lectrices de ELLE policier, le Prix SNCF du polar, le Prix Quai du Polar / 20 minutes. Son personnage principal, le commissaire Yeruldelgger, nous conduit des steppes oubliées de Mongolie aux confins de la Russie et de la Chine.

Le règlement du concours est disponible sur le site de la ville : www.ville-bessancourt.fr

Les textes des nouvelles sont à retourner au plus tard le 31 janvier 2016 sur l’adresse suivante : concours.bessancourt@gmail.com

Les dix meilleurs textes sont primés et publiés en recueil aux Editions du Valhermeil. Une rencontre avec Ian Manook et une remise des prix aura lieu samedi 4 juin 2016 à l’espace culturel Marc Steckar, lors de laquelle une rencontre et une séance de dédicaces avec le président du jury est organisée. Les dix meilleurs textes sont primés et publiés en recueil aux Editions du Valhermeil.


Service communication :01 30 40 44 17 / hawa.fofana@ville–bessancourt.fr


http://www.ville-bessancourt.fr/article/douzieme-concours-de-nouvelles-policiere-de-bessancourt