Récemment lus :

Voltaire Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Christos Ikonomou
Julien Blaine
Aïcha Yatabary
Patrick Chamoiseau
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Dominique Letellier


Les Éditions de l’Aventure
L'évasion au détour de chaque page...


Dominique Letellier au 4e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre le dimanche 16 novembre 2014


Habituée des salons dans diverses régions françaises, l’auteure rouennaise Dominique Letellier présentera pour la première fois ses livres au Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre (Seine-Maritime, France) qui aura lieu le dimanche 16 novembre 2014.
Elle sera notamment accompagnée d’Alex et de ses amis, « charmants » fantômes du 18e siècle, héros de son roman à suspense « Légendes ».
La particularité de ses œuvres? Ses héroïnes qui, d’ordinaire, ne travaillent pas du tout pour la police, découvrent des mondes nouveaux, relèvent des défis. Pas de sang, pas d’enquête traditionnelle, mais du suspense, des valeurs positives, de l’humour, de l'amitié ! Ses personnages sont curieux, humains, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs forces, leurs faiblesses et... leur grande détermination !



« Légendes » ou quand une héroïne... curieuse rencontre des fantômes en Normandie

Le texte figurant sur la 4e de couverture
« Légendes »
Un voyage dans le temps
Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...


« Légendes », Isbn : 978-2-9518985-1-6, 332 pages, 19 euros

Fascinée depuis toujours par les châteaux, intriguée par les maisons murées, Dominique Letellier a eu envie d’intégrer une telle demeure dans l’un de ses livres. Empreint de mystères renforcés par un événement tragique, le Domaine fait partie des personnages principaux à sa manière. Pourtant, le drame n’est pas une priorité ici. La relation entre Alex et ses hôtes ne manque pas de piment, vu leurs caractères respectifs. L’autre atout essentiel de cet ouvrage est cette question que se posent les héros : en connaissant d’emblée toute notre vie et les conséquences de nos actes, effectuerions-nous de nouveau les mêmes choix ?
En tout cas, l’humour, très présent, a enchanté les différents lecteurs de « Légendes » et leur a donné envie de retrouver certains protagonistes pour un nouvel opus !



« Pièges » et manipulations à Vancouver, prochaine publication, projets

A Franqueville Saint-Pierre, « Pièges » sera également présenté. L’intrigue de ce roman emmène les lecteurs à Vancouver, dans l’Ouest canadien. Aux côtés de Marion, une jeune Française, ils mèneront une course contre le temps pour piéger des trafiquants. Mais ils devront se méfier des faux-semblants, de chaque personnage, car le titre comporte bien un « s » final. Alors, qui piège qui ?

Dominique Letellier évoquera, par ailleurs, avec ses amis son prochain livre qui allie suspense, aventures et réhabilite la force du mental. Préférant approfondir ses ressources documentaires, elle a repoussé sa publication. Précisons que la version actuelle est composée de 630 pages !

L’écrivain normand se consacre simultanément à plusieurs projets d’envergure et travaillera donc par la suite sur les nouvelles aventures d’Alex.



Son site officiel, des causes à défendre et le Coin des Lecteurs

Les premiers chapitres des livres de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com

Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à de grandes causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.

Le Coin des Lecteurs est un espace exclusif, réservé à… ses lecteurs. Sur 44 pages, il leur offre gratuitement des informations sur son travail d’écriture (recherche d’idées, élaboration des intrigues, création des personnages, choix des lieux, anecdotes, etc.). Ses membres peuvent même lire ses Carnets de route, son calendrier complet, sa newsletter, explorer son Forum, etc.



Pour des renseignements supplémentaires

Les Éditions de l’Aventure : http://www.editionsdelaventure.fr
Tél. / fax : 01.45.06.34.38



Les détails pratiques pour le 4e Salon du Polar de Franqueville Saint-Pierre (Seine-Maritime, France)

Date : le dimanche 16 novembre 2014
Horaires : de 10h00 à 18h00
Lieu : l’Espace Culturel Bourvil – 5, Allée Jacques Offenbach
Entrée : gratuite. Accès pour les fauteuils roulants.



http://www.dominiqueletellier.com/Actualites/AgendaSP/Dominique-Letellier-au-4e-Salon-du-Polar-de-Franqueville-Saint-Pierre-2014.html


Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique