Récemment lus :

Voltaire Voltaire
Amélie Nothomb
Dominique de Villepin
Aimé Césaire
Gaëlle Nohant
Amos Oz
Christos Ikonomou
Julien Blaine
Aïcha Yatabary
Patrick Chamoiseau
Exigence : Litterature


17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations
Paul Andreu


Chers amis lecteurs
Nous sommes heureux de vous convier à notre prochaine soirée TEXTES & VOIX autour de Paul Andreu, qui vient de publier aux éditions Gallimard son nouveau roman intitulé Enfin, auquel la formidable Christiane Cohendy et le talentueux Dominique Pinon, fidèles acteurs de nos programmes, prêteront leur voix.
Ce sera à Reid Hall, le lundi 31 mars à 20h
Une fiction donc, écrite par un architecte devenu écrivain, qui nous entraîne dans une histoire à la fois quotidienne et improbable, la rencontre de deux solitudes et l'amorce d'un renouvellement. Une histoire de mots, de mémoire, d'amour.
« Grâce à lui, elle était heureuse. Il aurait aimé qu'elle le lui dise. C'était sans doute impossible. Il tentait donc de bannir de son cœur toute revendication égoïste d'attention et de reconnaissance. Quand il y parvenait, son bonheur grandissait. »
Ils vivent seuls et enfermés. Elle dans ce quartier dont les murs viennent au secours de sa mémoire défaillante. Lui dans le secret d'un appartement envahi de romans. Ils n'attendent rien, ils redoutent comme un danger le moindre changement. C'est par hasard qu'ils se rencontrent. L'un comme l'autre se défendent contre la tentation de se connaître puis se laissent entraîner, s'abandonnent. Elle lui confie sa mémoire. Il accepte de l'habiter. Elle parle, au risque de l'oubli. Il découvre le bonheur de prendre soin d'elle, chaque jour un peu plus. Jusqu'à organiser ce voyage qu'ils feront ensemble. À la recherche d'un premier souvenir - bonheur ou blessure - qui jusque-là était resté enfoui en elle.
Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=dGsm3_X__EQ
Tous renseignements sur le carton en annexe (téléchargez le carton)http://www.3clic.net/textes-et-voix/mails/140313/Andreu%202014.pdf
Nous voulons maintenir notre programmation au service de l'écriture d'aujourd'hui dans un constant souci de diversité et d'exigence. Et pour cela, votre soutien nous est nécessaire. En répondant à nos propositions, en diffusant nos informations, en adhérant à notre association.
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons, au delà de l'adhésion classique, une adhésion en qualité de membre bienfaiteur. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.
Merci de télécharger le bulletin d'adhésion (téléchargez le bulletin)http://www.3clic.net/textes-et-voix/mails/textes-et-voix-adhesion-2013-2014.pdf et de le diffuser autour de vous !
Au plaisir de vous retrouver très vite
Nadine Eghels, directrice de production





Toutes les annonces de cette rubrique Passer une annonce dans cette rubrique