Récemment lus :

Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Aharon Appelfeld


Chers amis lecteurs,

Comme chaque année, nous vous proposons de rencontrer en fin de saison un grand auteur étranger, et de découvrir son dernier livre.
Nous avons l'immense plaisir d'accueillir l'incontournable écrivain israélien Aharon Appelfeld, autour de son dernier livre paru aux éditions de l'Olivier, Les eaux tumultueuses, dont des extraits seront lus par Laurent Poitrenaux.
Exceptionnellement, ce sera un jeudi, le 30 mai à 20h, toujours à Reid Hall.

« A la fin des années 30, la maison Zalter était devenue un lieu de villégiature idéal. Les habitués qui s'y retrouvaient chaque été, célibataires et juifs pour la plupart, venaient là avec un but précis : jouer aux cartes, boire et faire l'amour.
Mais le monde vacille, et de ce tohu-bohu émergent quelques images – une synagogue abandonnée, un bar, un pont sur une rivière. Et très loin, comme en rêve, le rivage de la Terre promise.
Proche de Badenheim 1939, avec sa ville d'eaux étrange et ses signes prémonitoires, ce roman d'Aharon Appelfeld est de ceux qui annoncent la fin d'un monde, celui d'une Mitteleuropa encore ignorante du sort qui l'attend. »

Tous renseignements sur le carton joint : téléchargez le carton

Réservations : nadine.eghels@wanadoo.fr

Avant cela, le mardi 28 mai à 20h, nous renouons notre collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles, et vous proposons d'y retrouver l'écrivain belge Jean-Luc Outers, familier de TEXTES & VOIX, qui vient de publier un nouveau roman, De nuit comme de jour, aux éditions Actes Sud. C'est notre chère Fanny Cottençon qui lui prêtera sa voix.
Tous renseignements : http://www.cwb.fr/newsletter/invitations/13_05_16_outerscotten/index.html

Et bien sûr, n'oubliez pas, le lundi 27 mai à 20h à Reid Hall, Paul Andreu et ses Archi-mémoires tout juste parues aux éditions Odile Jacob, avec Alain Libolt en lecteur sensible et engagé.
Tous renseignements sur le carton joint : http://alaineghels.free.fr/textes_et_voix/mails/130521/Appelfeld.pdf#page=1&zoom=auto,0,288

Nous voulons maintenir notre programmation au service de l'écriture d'aujourd'hui dans un constant souci de diversité et d'exigence. Plus que jamais, votre soutien nous est nécessaire
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons, au delà de l'adhésion classique, une adhésion en qualité de membre bienfaiteur. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.

Merci de télécharger le bulletin d'adhésion (téléchargez le bulletin) et de le diffuser autour de vous !

Au plaisir de nouvelles lectures partagées,

Nadine Eghels, directrice de production


--------------------------------------------------------------------------------
Pour visualiser et imprimer nos documents que vous téléchargez au format pdf, il est possible que vous ayez besoin de télécharger et installer Adobe Reader

http://www.cwb.fr/newsletter/invitations/13_05_16_outerscotten/index.html