Récemment lus :

Yasmina Khadra
Régis Debray
Dominique de Villepin
Antoine George
Jean-Marie Rouart
Pablo Neruda
Ohran Pamuk
Georges Séféris
E.M. Forster
Anne Bourrel

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      NOUS
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations Toutes les annonces de cette rubrique

Passer une annonce dans cette rubrique

Textes et Voix



Chers amis lecteurs,

C'est avec un auteur exceptionnel que nous terminons l'année 2012 !

Le 3 décembre, nous accueillerons Jean-Claude Ameisen, médecin, président du Comité national d'éthique, et chercheur passionné des sciences du vivant, qui depuis deux saisons, dans son émission hebdomadaire « Sur les épaules de Darwin » (France Inter), nous emmène sur les chemins croisés de la science, de la littérature, de la philosophie. Il vient de publier, aux éditions Les Liens qui libèrent, un ouvrage incontournable reprenant sous une autre forme, l'essentiel de ses émissions : Sur les épaules de Darwin. Les battements du temps. Des extraits en seront lus par Jean-Claude Dauphin et commentés par l'auteur.

« Les sciences bouleversent le regard que nous portons sur le monde. Mais elles peuvent, à elles seules, rendre compte de la splendeur de ce que nous appelons la réalité. Il nous faut à la fois comprendre et ressentir. Mêler l'émotion et la raison. Les arts et les sciences. Monter sur les épaules des savants, des penseurs et des poètes. Sur les épaules des géants. Pour voir plus loin. Et redécouvrir, ensemble, notre commune humanité. »

Tous renseignements sur le carton joint : http://alaineghels.free.fr/textes_et_voix/mails/121113/Ameisen%202012.pdf

Nous voulons maintenir notre programmation au service de l'écriture d'aujourd'hui dans un constant souci de diversité et d'exigence. Plus que jamais, votre soutien nous est nécessaire
Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons, au delà de l'adhésion classique, une adhésion en qualité de membre bienfaiteur. Elle est la marque de votre fidélité et nous permet d'aller de l'avant. Nous vous en remercions d'avance.

Merci de télécharger le bulletin d'adhésion (téléchargez le bulletin: http://alaineghels.free.fr/textes_et_voix/mails/textes-et-voix-adhesion-2012-2013.pdf) et de le diffuser autour de vous !

Au plaisir de vous retrouver très vite

Nadine Eghels, directrice de production


----