Récemment lus :

Patrick Modiano
Catherine Gil Alcala
Marc Villemain
Jean Marie Gustave Le Clezio
Yannick Haenel
Gabrielle Wittkop
Eric Maria Remarque
Régis Debray
Kamel Daoud
 Voltaire

17 ans !

Exigence: Litterature
      ACCUEIL
      Rechercher
      Anciens éditos
      Réagir
      La théorie
      Vos Textes
      Bibliographies
      Concours et Prix
      Manifestations
      Vos publications
      Espace Critiques
      Livres en ligne
      Devenez Critique
      Liens
      Lettre d'info
      Recommander
      Mon Libraire
     
Exigence: Litterature Manifestations

Toutes les annonces de cette rubrique
Passer une annonce dans cette rubrique


Bord du Lot - Clôture concours


LES ÉDITIONS DU BORD DU LOT
www.bordulot.fr

VOUS INFORMENT DE LA CLOTURE DES INSCRIPTIONS À SES DEUX CONCOURS:

- LE CONCOURS DE ROMANS qui a réuni plus de 120 participants avec des textes de qualité. C’est pour cela que, sans présumer du résultat du concours qui ne sera connu que dans quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’éditer (entièrement à compte d’éditeur évidemment) les ouvrages de neuf des participants que vous pouvez trouver en vente sur notre site ou en librairie. Nous pensons en éditer encore quelques uns en plus du lauréat.
Ce succès nous incite à renouveler cette expérience à l’automne prochain; nous aurons l’occasion de vous en reparler.

- LE CONCOURS DE NOUVELLES DE PRINTEMPS, reçues de plus de 220 participants, agréables à lire en raison des fins obligatoirement heureuses ce qui, en ce moment, est plus que nécessaire.

Les résultats de ces deux concours seront connus avant les dates limites annoncées, nos lecteurs et lectrices ayant déjà dévoré un gros morceau des textes.

Pour les impatients, nous avons déjà mis en ligne le règlement du CONCOURS DE NOUVELLES D’AUTOMNE, à télécharger en pdf, qui a pour thème “Le temps qui passe....” Essayez d’être optimistes même si le sujet peut engendrer un peu de mélancolie... (je parle pour moi, hi,hi,hi!) et n’utilisez pas de feuilles mortes.

Plusieurs internautes nous ont demandé si nous pourrions nous intéresser à un Concours de poésie, en vers classiques ou libres. C’est tentant car je sais que bien des poétesses et “poéteurs” aimeraient avoir un de leurs meilleurs textes dans un recueil, éventuellement illustré. Un écueil pour nous porte sur la difficulté de “juger” des textes poétiques encore plus que de la prose. En outre, comme ce n’est pas un sujet commercial, cette édition se ferait sans idée de rentabilité.
C’est pourquoi, avant de lancer un tel concours je souhaiterais que ceux des destinataires de ce mail, potentiellement intéressés, me le fasse savoir par un simple retour de mail avec:
Intérêt pour Concours Poésie... En fonction du résultat nous prendrons une décision dont nous informerons en priorité ceux qui auront répondu.

A bientôt,

Marcel GILLET

www.bordulot.fr