Exigence: Litterature

ASSOCIATION DE SOUTIEN AU SITE EXIGENCE : LITTERATURE


 A la différence de la critique professionnelle, plus ou moins libre parce qu’elle a pour support la presse traditionnelle et que celle-ci pour vivre doit faire appel à la publicité, plus ou moins libre parce qu’elle est soumise à la pression des éditeurs et des services de presse, nous avons réussi à exister sans vendre notre âme au diable depuis maintenant plus de 16 ans ! Nous restons libres de nos choix et de nos analyses parce que nous achetons la plupart de nos livres. Nous travaillons avec plaisir, en amateurs éclairés, quand la fatigue se fait sentir, quand l’envie n’est plus là personne ne nous contraint à écrire, cela s’appelle la liberté et nous tenons à la garder.

 

Reste que la mise à disposition de cet outil a un coût, à la fois financier – hébergement, matériel, logiciels – mais surtout un coût en disponibilité et en temps passé à surveiller le bon fonctionnement du site et à le faire évoluer. Nous avons - selon les périodes - entre 2000 et 3000 visiteurs par jour, nous ne pouvons pas vous laisser tomber parce que notre hébergeur a décidé de nous obliger à changer d’abonnement – comme c’est arrivé – ou parce qu’une erreur de programmation bloque le site. Il faut être là. Nous faisons tout cela sur nos heures de loisirs.

 

Nous avons créé une association de soutien au site. Parue au J.O. le 17/06/2006

Objet : gestion, défense et promotion du site Exigence : Littérature et des sites connexes.  

 

De façon à ne pas en perdre la maîtrise cette association est strictement fermée, n’en font partie que les deux fondateurs du site, elle est habilitée à gérer les comptes, sans faire de bénéfice bien sûr. Vous pouvez nous aider à maintenir le site et peut-être un jour à en déléguer la gestion à des professionnels sous notre responsabilité…

 

c'est pour cette raison que lorsque vous souhaitez annoncer une parution nous vous faisons payer une petite contribution,

nous faisons de même pour les annonces d’éditeur

 

mais vous pouvez aussi faire un don

à l’ ASSOCIATION DE SOUTIEN AU SITE EXIGENCE : LITTERATURE


tous les montants sont acceptés.

 

Nous vous en remercions et restons au service d’Exigence : Littérature.

 

Penvins et Alice Granger